Panier vide
{Le Chai Bordin} {Caviste et bar à vins à Périgueux}
Domaine Belluard

Dominique Belluard

Créé en 1947, le Domaine BELLUARD s'étend sur 10 hectares sur la petite commune d'Ayse (Haute-Savoie) située au cœur de la vallée de l'Arve entre Genève et Chamonix Mont-Blanc.

Dominique BELLUARD exploite depuis 1988 l'un des plus ancien vignoble alpin où subsiste un cépage endémique « le Gringet », unique au monde.

Aujourd'hui, pour la plus grande typicité des vins, la principale préoccupation du Domaine est de cultiver la vigne dans le plus grand respect des terroirs et des traditions d'élaboration, d'où une reconversion en 2001 à la culture bio-dynamique.

Ayse fait partie des 22 crus savoyards en AOC. Il représente 2% des vins de Savoie.

La particularité du vignoble d’Ayse est son cépage : « Le Gringet », il est cultivé uniquement sur notre appellation et nulle part ailleurs. On pense que ce cépage endémique de la Savoie était déjà présent avant l’arrivée des Romains. Les dernières analyses ADN démontrent qu’il n’appartient pas à la famille des savagnins (Traminers) comme beaucoup le pense.

Actuellement il ne reste que 22 hectares de Gringet en production dont 10 travaillés sur le domaine. Le reste est réparti sur une dizaine de petits producteurs.

Les terres de la famille BELLUARD étaient autrefois recouvertes d’arbres fruitiers. Les parents de Dominique ont exploité leurs vergers jusque dans les années 80. C’est après des études d’œnologique à Beaune que Dominique prend la relève en 1988 et s’occupe de toute la partie production et vinification.

belluard Cliquez sur l'image pour zoomer
Chai Bordin, caviste et bar à vins à Périgueux

8 rue de la Sagesse 24000 PÉRIGUEUX
Tél. : 09 81 89 40 65

Paiement sécurisé

avec la Banque Tarneaud

Vente de vins à Périgueux, paiement sécuisé

À votre service

nous saurons vous guider et vous prodiguer les meilleurs conseils

Caviste à Périgueux

Le Chai Bordin 2019, tous droits réservés. Site créé & hébergé par Taranis Studio à Champcevinel/Périgueux.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.