Panier vide
{Le Chai Bordin} {Caviste et bar à vins à Périgueux}
Château Mirebeau

Cyril Dubrey

Dominant le village de Martillac, le château Mirebeau est une jolie propriété de cinq hectares. Elle résiste vaillamment aux assauts de l'urbanisation en offrant un ilôt de verdure aux lotissements qui l'encerclent gràce à sa haie champêtre centenaire et son talus fleuri, véritables corridors verts pour la faune et la flore auxiliaires naturelles de nos vignes. Avec son vignoble qui entoure la bâtisse du XVII ième, ses arbres bicentenaires et sa vue imprenable sur la vallée de la Garonne, elle avait déjà séduit la petite fille d'Alexandre Dumas autour des années 1920.
La vigne rouge a été implantée sur la partie la plus haute du coteau dominant le village de Martillac pour bénéficier du meilleur ensoleillement et d'un drainage naturel dû à la couche de graves qui affleure.
La parcelle de vigne blanche, de terroir très qualitatif de marnes blanches, a été sauvée de l'urbanisme en 2004 (elle aurait dû être la troisième tranche du lotissement des Héliotropes, d'où le nom de la bouteille !!!). En outre, ce petit lopin de terre à vocation viticole appartenait déjà à la propriété de Mirebeau dans les années 1950, mais perdu dans de divers partages successoraux.
"Désireux de produire un vin de terroir dans un environnement préservé, nous travaillons notre domaine depuis 2005 selon les principes de la culture biodynamique. Cette agriculture emploie des préparats d'origine minérale, végétale ou animale en très faible quantité, qui sont dynamisés (remués) dans de l'eau avant d'être pulvérisés sur la vigne. Les pesticides et les désherbants sont bannis. La Nature est perçue comme un être vivant à part entière et notre seul désir est de remettre la plante en harmonie avec son sol et son ciel, afin de produire un vin sain et vivifiant !
"Nous pourrions, souvent, nous comparer à un marionnettiste qui accompagne, en arrière-plan, cette liane, sans vouloir trop interférer dans l'accouchement de ses fruits, pour que son vin soit le plus cristallin possible !"

mirebeau_cyril Cliquez sur l'image pour zoomer
Château Mirebeau Rouge - Pessac Léognan
  • : Rouge
  • : 2016
  • : 75 cl
  • : Bordelais
  • : Pessac Léognan
  • : Non

DISPONIBLE EN BOUTIQUE UNIQUEMENT

Résultats 1 à 1 sur 1
Chai Bordin, caviste et bar à vins à Périgueux

8 rue de la Sagesse 24000 PÉRIGUEUX
Tél. : 09 81 89 40 65

Paiement sécurisé

avec la Banque Tarneaud

Vente de vins à Périgueux, paiement sécuisé

À votre service

nous saurons vous guider et vous prodiguer les meilleurs conseils

Caviste à Périgueux

Le Chai Bordin 2019, tous droits réservés. Site créé & hébergé par Taranis Studio à Champcevinel/Périgueux.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.