Panier vide
{Le Chai Bordin} {Caviste et bar à vins à Périgueux}
Château Coutet

Famille David Beaulieu

Au XVe siècle, le Sieur François Coutet lui a donné son nom actuel. En 1601, le domaine est propriété du maire de Libourne, Thomas d’Augereau, marié à Marie David.
TRANSMIS À TRAVERS LES GÉNÉRATIONS, Coutet est intimement lié à la famille David Beaulieu depuis au moins quatre siècles.
DEPUIS TOUJOURS, ses occupants successifs y ont produit un GRAND VIN de Saint-Émilion. En 1874, Édouard Féret, dans sa Classification des vins, en fait le commentaire suivant :
« Le domaine de Coutet est situé sur un des coteaux de Saint-Émilion, dans une heureuse position, dominant la vallée de la Dordogne, offrant des sites pittoresques et un terrain très propice à la vigne. Le vignoble comprend 9 ha s’étendant partie sur le plateau et partie sur le versant sud-ouest du coteau. Il doit à cette belle situation de produire des vins moelleux et remarquables par la durée de leur bouquet. »
Le vignoble du Château Coutet appartient à la famille David Beaulieu depuis plus de 400 ans, vivant toujours en son sein. Cette singularité s’ajoute à celle de son terroir qui n’a jamais été traité chimiquement. La propriété a ainsi historiquement toujours été exploitée avec une méthode classifiée à présent de « bio ». Grâce à cette méthode associée à une polyculture (maraichage, vergers, bois, élevage) privilégiant les espèces/cépages originels, a permis de préserver des espèces faunistiques et floristiques rares qui contribuent à en faire un lieu d’exception.
Située à 500 m du centre du village, ses voisins immédiats sont tous de PRESTIGIEUX CHÂTEAUX.
Chaque génération a cultivé le domaine avec le plus grand respect de la nature, de la biodiversité et du terroir, ce qui lui à valu d’obtenir la CERTIFICATION BIOLOGIQUE EN 2012. Une ballade dans les vignes de Coutet permet de comprendre pourquoi les paysages saint-émilionnais sont classés PATRIMOINE MONDIAL par l’UNESCO.

dsc01095-1024x576 Cliquez sur l'image pour zoomer
Château Coutet 2014 - Saint Emilion Grand Cru
  • : Rouge
  • : 2014
  • : 75 cl
  • : Bordelais
  • : Saint-Emilion Grand Cru
  • : Non

23,50 € l'unité

Résultats 1 à 1 sur 1
Chai Bordin, caviste et bar à vins à Périgueux

8 rue de la Sagesse 24000 PÉRIGUEUX
Tél. : 09 81 89 40 65

Paiement sécurisé

avec la Banque Tarneaud

Vente de vins à Périgueux, paiement sécuisé

À votre service

nous saurons vous guider et vous prodiguer les meilleurs conseils

Caviste à Périgueux

Le Chai Bordin 2019, tous droits réservés. Site créé & hébergé par Taranis Studio à Champcevinel/Périgueux.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.